Bonjour,

Bien sûr tout a été dit et fort bien dit ! cependant on peut s'étonner que le Conseil communal puisse nommer une personne ayant la responsabilité de chapeauter 4 Musées et qu'aucun professionnel d'aucunes Institutions muséales ou culturelles n'ait été présent au cours de l'entretien précédent cette nomination, n'est-ce pas une faute politique grave que d'entériner une telle décision à huit clos? Que sait-on du parcours culturel de la candidate? de l'inventaire en Valais ce qui est fort louable mais encore... peut-on vraiment prendre au sérieux une affirmation qui consiste à dire que le Musée d'Ethnographie ne possède pas de collections! Comment peut-on être convaincu de ce mauvais procès à l'encontre des conservateurs qui garderaient jalousement leur savoir en ne le distribuant qu'à une poignée d'élus. C'est payer vraiment très cher des propos affligeants et totalement obsolètes. Que la lumière se fasse sur ce piètre rapport qui cherche à diviser pour mieux régner.

anemone